Tout d’abord, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) facilite aux particuliers la rénovation énergétique de leur résidence principale en leur proposant une aide de financement. De plus, Celle-ci s’élève entre 10 000 € et 30 000 €. Cependant, il peut aussi être accordé sous certaines conditions au propriétaire bailleur ou occupant et au syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2022. L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est disponible à un taux d’intérêt de l’ordre de 0% pour faciliter le financement des travaux d’économie d’énergie.
Il faut savoir que, le prêt éco-PTZ est cumulable sans conditions de ressources avec le MaprimeRénov’ et les aides de l’Anah, des collectivités territoriales ou encore les aides des fournisseurs d’énergie. Depuis le 1er mars 2019, le bénéfice du prêt est ouvert pour tout type de travaux éligibles. Il n’existe plus de conditions de bouquets et ce prêt est devenu accessible aux copropriétés.
En somme, L’ éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) s’adresse à tous les propriétaires, occupant ou bailleur, sans condition de ressources. Cependant, votre logement doit être déclaré en tant que résidence principale et doit être achevé depuis plus de 2 ans. Depuis le 1er Juillet 2019, l’extension de l’éco-PTZ est effective pour les travaux d’isolation des sols bas planchers.
Pour conclure, si vous souhaitez bénéficier de l’éco-PTZ, vous devez réaliser des travaux de performance énergétique ayant pour objectif les économies d’énergies.
Pour finir, votre dossier sera à transmettre directement à votre banque. Il est aussi possible de présenter ce dossier, à d’autre proposant du éco-PTZ. Attention : la banque doit vous donner son accord et valider votre dossier avant d’enclencher les travaux. Pour terminer, une fois les travaux achevés, il ne vous restera plus qu’à leur transmettre la facture.
votre partenaire pour vos travaux d’économies d’énergie. Nous vous informons sur les aides que l’état met à votre disposition pour financer vos travaux d’économies d’énergies.